La portance simple :
La portance de base d'une construction fondation est fixée à 4.5 et modifiable dans la variable BaseSupportPower dans le BP_BuildMng
Une construction fondation, c'est une construction qui est capable d'être posée sur le sol et capable de supporter d'autres constructions.
Il existe 3 types de constructions fondations:
- Fondation carrée (BuildPart_SquareFoundation)
- Fondation triangle (BuildPart_TriangleFoundation)
- Pilier Pillar (BuildPart_Pillar)
Les autres types de constructions peuvent soit être posées au sol ou sur un plancher mais ne peuvent pas supporter de construction, soit elles peuvent supporter mais doivent également être supportées.
La portance se répercute sur les constructions, la portance diminuera s'il s'agit de plafond ceiling, ou restera identique à son parent dans les autres cas.

Dans ce cas précis la fondation carrée est donc la construction fondation qui va supporter le mur posé dessus avec une portance de 7.0.
Le mur lui aura également une portance de 7.0 car le support se fait verticalement.

Dans ce cas là, on a une fondation carrée supportant un plafond ceiling, ainsi qu'un mur qui supporte lui même un plafond ceiling.
Le ceiling supporté directement par la fondation aura une portance de 5.5, car la portance se fait horizontalement et qu'un SquareCeiling a une perte de 1.5 (7.0 - 1.5 = 5.5),
La valeur de perte de portance est modifiable pour chaque type de construction dans le Data_BuildPart dans la colonne SupportLost
Le mur, lui, conservera donc les 7.0 de portance, par contre le plafond ceiling qui est lié au mur aura quant à lui 5.5 de portance.

Ici on a une fondation carrée supportant un plafond ceiling qui supporte un mur. Le ceiling a donc comme l'exemple d'avant une portance de 5.5, le mur lui aura également une portance de 5.5.
Les plafonds triangulaires Triangle Ceiling eux ont une perte de 1.0, de cette manière on peut par exemple mettre 4 plafonds carrés SquareCeiling d'affilée avant de devoir mettre un autre support pour continuer (4 x 1.5 = 6), on pourrait par contre y ajouter un plafond triangulaire TriangleCeiling en plus.
On peut donc supporter jusqu'a 7 plafonds triangulaires TriangleCeiling d'affilée ou 4 plafonds triangulaires TriangleCeiling et 1 plafond carré SquareCeiling etc ...
La portance multiple :
Le système de portance prend en compte le fait qu'une construction puisse être supportée par plusieurs autres constructions en même temps, et inversement, une construction peut en supporter plusieurs.
Que pour chacune des constructions on enregistre tous les supports, de cette manière, si un support est détruit, si au moins un support avec suffisamment de portance est toujours là, rien ne sera détruit.

Par exemple, ici on a une fondation carrée (1) qui supporte un mur (2) qui supporte à son tour 1 plafond ceiling (3), supportant un autre plafond ceiling (4), supportant aussi un mur (5) et qui du coup est également supporté par une fondation (6). Ce qui veut dire que toute la portance venant de la deuxième fondation
va également se répercuter de la même manière.
Ainsi, si on prend le plafond ceiling de gauche, il disposera d'une portance de 5.5 venant du mur, mais aussi d'une portance de 4.0 provenant du plafond ceiling à côté.
Si je supprime la fondation de droite, rien d'autre n'est détruit puisque la première fondation a assez de portance pour tout supporter.

Comme on peut le voir après avoir détruit la fondation de droite, tout reste en place car la fondation supporte le mur à hauteur de 7.0, le plafond ceiling a 5.5, le plafond ceiling suivant a 4.0, puis le mur à la fin a 4.0.
L'exception:
Le pilier (BuildPart_Pillar) supportera 7.0 également de base mais le plafond ceiling posé directement sur le pilier aura également une portance de 7.0, tandis que les autres à la suite fonctionneront de la manière habituelle.
